Vente de bateaux Boat sale Verkaufen von Booten
Courtier pour houseboat, péniche et vedette depuis 1987
Contactez-nous au 0380392300 ou h2o@h2ofrance.com
VOIR LES BATEAUX À VENDRE

Acheter un bateau en leasing

La Location avec Option d'Achat est également appelée location avec promesse de vente, crédit-bail ou leasing. Cette solution permet à un plaisancier de disposer d'un bateau, en payant chaque mois une mensualité, et pourra s'il le souhaite à la fin du contrat acheter le bateau.

Acheter un bateau de plaisance en leasing loa ?

Comment fonctionne la Location avec Option d'Achat pour un bateau de plaisance ?

Un organisme financier achète un bateau pour le compte d'un plaisancier. Pour l'utiliser, ce dernier doit s'acquitter d'un premier apport qui servira de dépôt de garantie (entre 1 et 50% du prix total du bateau). Ensuite, le plaisancier payera chaque mois un loyer à l'organisme financier tout au long de la durée de la location.

Pendant la location, les frais d'entretien du bateau sont à la charge du locataire.

A la fin de la location, deux solutions s'offrent au plaisancier :
- Restituer le bateau (le dépôt de garantie sera rendu)
- Acheter le bateau au prix convenu lors de la signature du contrat (le dépôt de garantie sera déduit du prix restant à payer)

Quels sont les avantages ?

La Location avec Option d'Achat bénéficie d'un atout séduisant : la réduction de la TVA. En choisissant ce mode de financement, une baisse de 50% de la TVA est applicable sur les mensualités en fonction de l'utilisation du bateau. Aussi, pendant la location votre bateau n'entre pas dans la base d'imposition soumise à l'Impôt de Solidarité sur la Fortune.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Pour vous permettre d'accéder à la propriété d'un bateau plus facilement, H2O a mis en place une étroite collaboration avec un partenaire financier. Une question à ce sujet ? Contactez-nous au 03 80 39 23 00 ou par email à h2o@h2ofrance.com.
- Lire les témoignages -
© Tous droits réservés H2O | Mentions légales | Contactez-nous | Suivez-nous sur Facebook