Vente de bateaux Boat sale Verkaufen von Booten
Courtier pour houseboat, péniche et vedette depuis 1987
Contactez-nous au 0380392300 ou h2o@h2ofrance.com
VOIR LES BATEAUX À VENDRE

Connaître l'anatomie des bateaux

Un bateau comprend toujours les mêmes éléments constitutifs, qu'importe sa dimension ou son type :

- une coque : elle doit être plus légère que le poids d'eau correspondant à son volume, afin que la poussée d'Archimède lui permette de flotter. La coque peut prendre différentes formes : fond plat, ronde, en V, triple V et multicoque.

- un appareil propulsif : on distingue trois sortes de propulsion : propulsion humaine (pagaies, rames), propulsion vélique (avec des voiles), propulsion mécanique ou électrique

- un appareil à gouverner (obligatoire en cas de propulsion vélique ou mécanique) : le dispositif le plus courant est un gouvernail constitué d'un safran qui sert à faire tourner le bateau dans la direction voulue. En appoint, le propulseur d'étrave permet de faire tourner le bateau à faible vitesse.

- une cale moteur (pour les bateaux de plus de 8m) : un bateau possède souvent un ou plusieurs pont(s) fermant la coque et divisant l'espace horizontalement.

- une superstructure : construction permanente située sur le pont principal mais qui ne s'étend pas sur toute la longueur du bateau.
- Lire les témoignages -
© Tous droits réservés H2O | Mentions légales | Contactez-nous | Suivez-nous sur Facebook