Vente de bateaux Boat sale Verkaufen von Booten
Courtier pour houseboat, péniche et vedette depuis 1987
Contactez-nous au 0380392300 ou h2o@h2ofrance.com
VOIR LES BATEAUX À VENDRE

Pourquoi hiverner son bateau ?

L'hiver est synonyme de longue période d'inactivité pour les bateaux fluviaux. Températures négatives et précipitations sont le lot de chaque saison hivernale, avec un impact non négligeable sur les bateaux. Pour affronter les intempéries, l'humidité et les baisses de température, votre bateau et ses équipements doivent être protégés grâce à des mesures préventives regroupées dans la notion d'hivernage.

Hiverner son bateau d'occasion

Il y existe deux types de procédure qui diffèrent selon le mode de stockage du bateau : hivernage à flot et hivernage à sec. Dans l'idéal, une mise au sec à l'abris (dans un bâtiment, sous un hangar ou protégé dans un film thermorétractable) reste la solution la plus adéquate pour surmonter l'hiver sans encombre.

L'hivernage est une série de mesures qui concerne les équipements et le bateau en lui même : le moteur, la climatisation, le groupe électrogène, la pompe lave-pont, le chauffage, le système des eaux usées (vidange, WC), le système d'eau potable (ballon d'eau chaude, les robinets, les douches), la machine à laver, le lave-vitres etc. Ce travail peut être réalisé par le propriétaire lui-même ou confié à un chantier professionnel pour plus de sérénité.

Hiverner son bateau peut paraître accessoire ou fastidieux, mais rappelez-vous qu'un (bon) hivernage portera ses fruits dès le retour de la belle saison !


- Lire les témoignages -
© Tous droits réservés H2O | Mentions légales | Contactez-nous | Suivez-nous sur Facebook