H2O - Le spécialiste des bateaux fluviaux et maritimes
Courtier pour houseboat, péniche et vedette depuis 1987
Contactez-nous au 0380392300 ou h2o@h2ofrance.com
VOIR LES BATEAUX À VENDRE
RECEVOIR LES BATEAUX PAR EMAIL
Vous êtes ici > La société H2O >


“ Acheter un bateau neuf ou d'occasion ”


Que choisir : faire construire un bateau neuf ou acheter un bateau d'occasion ?

Acheter un bateau neuf ou d'occasion ?

Acheter un bateau neuf

Un bateau unique, spécialement conçu selon vos goûts et vos attentes ? C'est possible en choisissant un bateau neuf ! Même si l'aspect financier décourage un certain nombre de futurs propriétaires, acheter du neuf vous apporte la sûreté des équipements installés. Une fois le bateau acheté vous pourrez en profiter pleinement sans craindre un moteur en fin de vie ou tout autre dysfonctionnement problématique dû à l'usure ou à l’absence d'entretien. Aussi, contrairement à un bateau d'occasion, les bateaux neufs disposent d'une assurance constructeur (de 1 an à 5 ans en fonction des chantiers navals). La plupart des chantiers de construction navale réputés se situent en Allemagne ou aux Pays-Bas ; la barrière de la langue peut freiner le futur propriétaire français. Acquérir un bateau neuf est un investissement important. Il convient que chaque détail du futur bateau (et du contrat) soit parfaitement clair entre chaque partie.

Si vous avez les moyens d'acheter un bateau à votre goût et que vous souhaitez naviguer en toute sérénité dès sa mise à l'eau, tentez l'aventure du neuf !

Acheter un bateau d'occasion

De nombreux plaisanciers optent pour les bateaux d'occasion. Le marché de l'occasion rassemble diverses annonces de bateaux à vendre plus ou moins fiables. Devant la complexité du marché, il convient de savoir l'appréhender parfaitement pour ne pas se faire escroquer par des propriétaires peu scrupuleux : oubliez les prix trop attrayants, les photos retouchées... Bien que le marché de l'occasion comporte de réelles bonnes affaires en terme de qualité/prix, il convient d'observer une grande prudence et de ne pas se précipiter. Si vous avez repéré un bateau d'occasion correspondant à vos attentes, il est conseillé de réaliser une expertise pour mettre en lumière d'éventuels défauts ou malfaçons. Un bateau d'occasion c'est un bateau qui a vécu. Si son entretien a été réalisé régulièrement et avec soin, c'est un gage de qualité pour ses équipements. Au contraire, si l'entretien a été bâclé ou occulté sur certains appareillages, il faut prendre plus de temps pour vérifier avec attention chaque élément du bateau.


En définitif, le choix final de votre acquisition dépendra de votre budget et de vos envies. Bien qu'un bateau neuf demande un apport conséquent lors de l'achat, vous avez l'assurance de pouvoir en profiter pleinement avec des équipements neufs et en état de marche. Les bateaux d'occasion sont moins chers, et le choix est plus vaste. Toutefois, méfiez-vous des arnaques et des vices plus ou moins cachés. Le conseil et le suivi d’un professionnel ou d’un courtier sont fortement conseillés.

D'avance bonne navigation à vous, futurs propriétaires !


Toute l'année, H2O propose plus de 100 bateaux à la vente (du neuf et de l'occasion) à Saint Jean de Losne en Bourgogne. Notre équipe vous accompagne en vous apportant conseil et assistance tout au long de votre projet d'achat, que vous optiez pour un bateau d'occasion ou pour un bateau neuf. Vous pouvez nous contacter du Lundi au Samedi par téléphone au 03 80 39 23 00 et par email à h2o@h2ofrance.com. Voir les bateaux à vendre





Les infos H2O - Suivez-nous sur Facebook -



Découvrez H2O en vidéo !

- Lire les témoignages -


© Tous droits réservés H2O | Mention légales | Contactez-nous | Suivez-nous sur Facebook