H2O - Le spécialiste des bateaux fluviaux et maritimes
Courtier pour houseboat, péniche et vedette depuis 1987
Contactez-nous au 0380392300 ou h2o@h2ofrance.com
VOIR LES BATEAUX À VENDRE
RECEVOIR LES BATEAUX PAR EMAIL
Vous êtes ici > La société H2O >


“ Pourquoi confier la vente de son bateau à un courtier ? ”


Ca y est, c’est décidé, vous mettez en vente votre bateau. A partir de là, plusieurs questions se posent à propos du prix de vente, de la pertinence de votre annonce, des acheteurs potentiels, et des procédures administratives.

vendre bateau avec courtier

Pourquoi confier votre bateau à un courtier ?
Vendre un bateau est une tâche qui peut s’avérer complexe, chronophage et risquée si elle n’est pas gérée par un professionnel. Voici quelques-unes des actions que votre courtier mettra en place pour vendre votre bateau :

Le courtier détermine le prix qui permettra une vente rapide
Le prix de vente est un élément essentiel. Il doit tenir compte des caractéristiques du bateau et du marché actuel de l’occasion. Le courtier qui a déjà vendu des bateaux similaires saura quel prix choisir afin que la vente se fasse rapidement.

Le courtier décrit votre bateau de façon claire, concise et percutante
Un courtier sait utiliser des formules accrocheuses qui vont attirer l’attention de l’acheteur tout en lui fournissant les informations dont il a besoin pour faire son choix. Le texte de l’annonce doit être vendeur et objectif avec un vocabulaire précis.

Le courtier prend des photographies professionnelles
Les photos font une grande différence dans le succès de la vente d’un bateau. Un bon courtier aura une personne spécialement formée à la photographie et aux logiciels de retouche. Il aura un matériel adapté (appareils, lumières). Ces photos professionnelles permettront à l’acheteur de voir l’esthétique extérieure du bateau et le charme de son intérieur depuis son écran ou la page de son magazine.

Le courtier dispose d’un portefeuille d’acheteurs
Privilégiez une agence expérimentée, travaillant avec des contacts en France et à l’étranger. Votre bateau sera ainsi proposé à une clientèle internationale. Avec une agence qui existe déjà depuis un certain temps vous aurez le bénéfice d’une équipe avec de bons contacts chez tous les spécialistes et passionnés des voies navigables.

Le courtier gère les demandes, les offres et organise les visites
En prenant en charge la parution des annonces publicitaires en vitrine, sur internet et dans la presse, l’agence de courtage sera l’interlocuteur privilégié des futurs acheteurs. Ainsi vous ne serez pas dérangé par les appels téléphoniques, les emails, l’organisation des visites et l’accueil des clients français et étrangers.

Le courtier s’occupe des procédures administratives
Les démarches administratives souvent fastidieuses sont prises en charge par le courtier (permis de navigation, certificats de propriété, certificats de conformité, taxes, etc.). Celui-ci sait comment se procurer les papiers nécessaires rapidement.

Le courtier rédige les contrats
Le courtier rédige les contrats de vente sur-mesure, en prenant en compte les spécificités de chaque bateau. Il doit parfaitement connaître le droit national et international, permettant ainsi une vente rapide et sécurisée.

Le courtier est à votre disposition
Pendant toute la durée du mandat, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Grâce à son expérience, le courtier peut répondre à vos interrogations, vous conseiller et partager ses connaissances. Vous serez informé de toutes les étapes de la vente.

Le courtier reçoit sa commission seulement en cas de vente
L’agence se rémunère avec une commission prélevée sur le prix de vente du bateau. Le courtier ne pourra recevoir sa commission qu’à partir du moment où le bateau est vendu.




Les infos H2O - Suivez-nous sur Facebook -



Découvrez H2O en vidéo !

- Lire les témoignages -


© Tous droits réservés H2O | Mention légales | Contactez-nous | Suivez-nous sur Facebook